Pratique

¡rezoLATINO! a son nom de domaine

Domaine rezoLATINO

Lancé il y a à peine huit jours, ¡rezoLATINO!, le réseau des blogues francophones sur l’Amérique latine, a reçu un accueil plus que favorable parmi les premiers intéressés, les blogueurs. Merci à tous ceux d’entre vous qui m’ont envoyé un petit mot et encouragé à persévérer dans cette entreprise.

Et pour leur montrer que l’aventure continue (où nous conduira-t-elle?), j’ai offert à ¡rezoLATINO! un nom de domaine bien à lui. Il s’agit tout simplement de rezolatino.com. Je suggère donc à tous ceux qui auraient enregistré l’ancien nom de domaine dans leurs favoris d’éliminer celui-ci et de le remplacer par le nouveau.

Rappelons que ¡rezoLATINO! recense les blogues écrits en français sur l’Amérique latine et permet de les sélectionner selon certains critères (auteur, pays, contenu et point de vue). J’en ai découverts 39 jusqu’à présent, mais tout indique qu’il pourrait y en avoir d’autres. Si vous en connaissez, merci de me le signaler en m’écrivant à Signature

L’une des caractéristiques de ¡rezoLATINO! consiste à présenter les blogues en fonction de la date et l’heure de leur dernière mise à jour. Le mini-portail s’avère donc très pratique pour savoir quels ont été les derniers billets publiés dans la blogosphère francophone traitant de l’Amérique latine.

Dans la foulée, ¡rezoLATINO! incite les blogueurs à augmenter la fréquence de leurs publications : ils figureront ainsi en tête de liste, les huit derniers billets apparaissant à l’écran sans qu’il soit nécessaire de faire défiler la page!

N’hésitez donc pas à publier de nouveaux billets, à écrire beaucoup, à écrire bien, et à nous faire ainsi partager vos tranches de vie dans les divers pays d’Amérique latine.

Publicités

4 réflexions sur “¡rezoLATINO! a son nom de domaine

  1. Tom, merci pour le lien. Je l’avais découvert (grâce à ton site) et je l’ai déjà intégré à rezoLATINO.

  2. excellente initiative… après une semaine de tentative malheureuse j’ai enfin pu le visiter! J’ai presque cru que les site logé au Venezuela n’était plus accessibles depuis la Colombie. Mais il n’en n’est rien, heureusement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s