Désolant

Un petit échantillon de haine

Blogue d’AnastasiaD’emblée, Anastasia dit que son blogue est « 100 % antichaviste » (admettons), « complètement fasciste » (cela dit sans le moindre soupçon de culpabilité, ce qui en dit long sur la culture politique de l’auteur) et qu’il « incite à la haine envers le président bien-aimé » (ailleurs, on serait condamné pour moins que cela). Bien entendu, Anastasia a tellement le courage de ses opinions qu’elle reste anonyme.

Dans le corps de ses messages, on trouve de très belles et très profondes diatribes, du genre :

En lo personal pienso que la psiquis del chavista debería ser considerada objeto de estudio por toda la comunidad psiquiatrica del país y del mundo… la de Chavez no porque nos es humana y por lo tanto es incomprensible!!! ni siquiera los psicologos de los perros pueden ayudarlo…

Je traduis : Personnellement, je pense que la psyché du chaviste devrait être considérée comme un objet d’étude par toute la communauté psychiatrique du pays et du monde… Celle de Chávez, non, car elle n’est pas humaine et est donc incompréhensible!!! Même les psychologues des chiens ne pourraient lui venir en aide…

Bon, ce n’est là qu’un petit échantillon de haine. Dans le cas qui nous préoccupe, celle-ci se trouve sans doute attisée par l’exil (volontaire) de l’auteur. Mais ce même sentiment de haine se retrouve aussi chez bien des antichavistes de l’intérieur. Surveillons donc nos fréquentations…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s