Pratique

venezueLATINA change de peau

Si a la réforma

C’est décidé, venezueLATINA change de peau ! Après trois ans de bons et loyaux services, le thème Contempt est remplacé par Motion. On passe ainsi d’un thème classique, sobre et carré, à un thème moderne, créatif et rond. Rompant avec la ligne pure et les aplats de Contempt, Motion joue à fond sur les couleurs et les transparences.

Le choc pourrait paraître brutal et j’ai bien la sensation de faire une espèce de saut dans l’inconnu. Mais dès que j’ai vu le nouveau thème, il y a une quinzaine de jours, je me suis amouraché de la petite folie qui en émane.  Un coup de foudre auquel je n’ai pu résister. Si bien que, après quelques essais et paramétrages, j’ai décidé de l’adopter. Maintenant, la question qui me taraude est : me suivrez-vous dans cette petite révolution, chers lecteurs ?

Ni enfer, ni paradis

Outre un look totalement différent, le nouveau thème offre quelques avantages par rapport au précédent : une meilleure gestion de l’espace, permettant une plus grande amplitude graphique ; et la possibilité d’intégrer un nombre plus élevé de widgets, donc de donner, sur une même page, une plus large gamme d’informations croisées sur les contenus du blogue.

Parlons-en donc des contenus. Ils ne changeront pas d’un iota. venezueLATINA continuera sans relâche à parler du Venezuela dans tous ses états : culture, société, sujets insolites, et autres bisbilles… La politique, thème inévitable dans ce pays gouverné par un certain  Hugo Chávez, y aura sa place, mais pas plus qu’elle ne le mérite. Car ne confondons pas l’arbre et la forêt… et ne tombons pas dans les pénibles travers des reporters de la grande presse.

Alors que les blogues en général perdent du terrain, dit-on, face aux réseaux sociaux de type Facebook, Twitter ou Youtube, l’audience de venezueLATINA ne cesse d’augmenter. Paradoxal ? Je n’en suis pas si sûr. En tout cas, cela ne peut que m’inciter à continuer dans la même ligne : dans le refus de croire qu’on peut dire beaucoup de choses intéressantes en 140 caractères (Twitter), dans le refus de tomber dans la facilité –pour ne pas dire le facilisme (Facebook), dans le refus de succomber à l’illusion et la fascination des images (Youtube).

Et dans le désir de vous offrir, chers lecteurs, une vision différente, variée et documentée du pays où je vis, ni enfer, ni paradis : le Venezuela.

Publicités

4 réflexions sur “venezueLATINA change de peau

  1. Bravo Jean Luc pour ce changement de look, que je trouve plus attrayant que le sage thème précédent.
    Je suis resté un bon moment sans pouvoir te lire de façon continue, ayant eu une installation à Maturïn un peu laborieuse. Mais depuis quelque temps, tout va mieux et malgré une liaison parfois cahoteuse, j’ai pu recommencer à lire tes billets avec toujours autant de plaisir. Pas de soucis, je te suis à 100 % dans cette petite révolution.
    A bientôt
    Jean Claude

  2. moi je te lis exclusivement sur feed rss ( que je te remercie de laissé en plein texte).

    Et c’est dommage y a plein de blogroll,et de petit trésor en plus sur le blog.

    En tout cas joli look, pas assez de couleurs pétantes, tel un gateau, pour un blog vénézuélien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s