Hugo Chávez aurait eu aujourd’hui 59 ans. Est-ce pour cela que de nombreux sites, comptes Facebook et tweets nous rappellent qu’il chantait ?
Voyez ce site de téléchargement de chansons chantées par Chávez. Où il s’avère que ce qu’il interprète le mieux (entendons-nous, ce n’est pas un professionnel, il module à peine mieux que Carla Bruni 😉 ), ce sont les chansons de sa terre natale, les Llanos. Je vous en offre une, intitulée La culpa la tiene el llano [C’est le llano qui est responsable], dans laquelle, à défaut de contrôle vocal, il ne manque pas de conviction :
Pour une galerie de vidéos sur lesquelles Hugo Chávez chante, voyez cette page quasi-officielle, d’où j’extrais cette interprétation (à la limite de la justesse !) de Lucerito de mi llano :
En ce jour qui aurait été celui de son anniversaire, nombreux sont les Vénézuéliens qui veulent nous dire que Hugo Chávez, même posthume, continue à chanter.
Il module à peine mieux que Carla Bruni : ha ha !
( attention elle est encore de ce monde , elle .mais question joropo , elle est zéro .)
Mais à part la voix , le rythme est complexe … faut y arriver …
Hugo Chavez vit donc encore …
Carla Bruni chantant le joropo, ce serait la totale !
il y aurait certainement plus d’amateurs que pour ses tubes habituels …surtout au Venezuela , dans la catégorie gag de l’année .