
La Culebra, œuvre de José Márquez
venezueLATINA vient de franchir la barre des 50.000 visites! Il n’est pas dans mes habitudes de faire dans l’autosatisfaction béate et de m’apesantir sur les dessous de ce blogue. Toutefois –une fois n’est pas coutume– j’irai de quelques réflexions et analyses sur la face cachée de venezueLATINA.
Lors de la création du blogue en janvier 2007, je m’étais dit qu’avec vingt lecteurs par jour en moyenne, l’effort en valait la peine. Plutôt modeste, comme vous voyez. J’ai maintenant dix fois plus de visiteurs par jour. Bon, je ne me fais pas trop d’illusions : de ces 200 visiteurs, combien sont intéressés, combien sont intéressants?
Un petit coup d’œil sur les statistiques du blogue donnent quelques réponses. Voyons d’abord le hit parade des pages les plus lues (ou les plus vues) :
- Au pays des seins siliconés (2571 vues)
- Dénudées, mais pas trop (2080 vues)
- Une semaine pas toujours très sainte (1634 vues)
- Dieu est avec les Vénézuéliens! (1503 vues)
- Le Venezuela en français (802 vues)
- Subtile exploitation des petites filles (597 vues)
- Le cuatro : instrument-roi de la musique vénézuélienne (544 vues)
- L’auteur (537 vues)
- Vous avez dit déforestation? (490 vues)
- Petits calculs pétroliers (487 vues)
- María Lionza, vénus du Venezuela (446 vues)
Cela donne tout de suite une petite idée de ce qui intéresse mes chers lecteurs. Pour confirmer, voyons les mots-clés les plus souvent introduits ayant mené à venezueLATINA :
- seins (1011)
- courir (622)
- belles filles (580)
- déforestation (497)
- seins siliconés (395)
- gros seins (313)
- deforestation (290)
- belles femmes (279)
- sur la plage (273)
- les plus belles femmes du monde (260)
- beaux seins (223)
- seins silicone (212)
- a la plage (197)
- sein silicone (189)
- des seins (170)
- bulldozer (159)
Ne nous voilons pas la face : ce qui passionne mes visiteurs et petits curieux, ce sont les filles et le cul (ou plus exactement les seins). Faut pas être Freud pour le savoir, le sexe a été, est et sera le moteur essentiel de l’activité humaine. venezueLATINA le confirme!
Cela remet les choses en place : de mes 200 lecteurs quotidiens, la moitié viennent pour les nichons, pour la promesse d’en voir de beaux ou d’en voir de gros (les pauvres, à part l’une ou l’autre photo bien innocente, ils seront déçus). Si j’élimine en plus ceux qui viennent pour courir (gros mystère cette deuxième position de courir : j’ai essayé mille fois d’inscrire le mot dans tous les moteurs de recherche, je ne tombe jamais sur venezueLATINA!) et pour bulldozer (oui, j’ai écrit un billet là-dessus), il ne reste plus grand monde…
Je remercie donc les quelques-uns (si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous en êtes, j’en suis sûr!) parmi les 50.000 visiteurs qui s’intéressent tout simplement au… Venezuela.
Jean Luc,
Je suis très fier de faire partie des 100 visiteurs quotidiens qui ne viennent pas sur ton blog pour les seins, siliconés ou non. Il est vrai, malheureusement, que c’est souvent ce que recherchent les gens sur Internet.
Pour ma part, et je le répète, j’apprécie énormément la qualité de tes articles ainsi que ton style d’écriture. Et je sais que je ne suis pas le seul, il n’y a qu’à lire les commentaires de Gaël ou de Philippe (entre autres) pour s’en rendre compte.
Une fois installés à Maturín, nous aurons certainement l’occasion de nous rendre à Mérida, car je veux faire connaître à mes enfants l’ensemble de ce pays. J’espère que nous aurons la possibilité de te rencontrer à cette occasion.
Au plaisir de te lire encore et encore.
Jean Claude
je pense que tu n’as pas besoin d’etre rassure … mais je fais les memes constatations
Les seins sont plutôt sains, personne n’est vraiment un saint sur ce bas monde et tout le monde le sait, alors la première place du sein n’est pas étrange, le courir effectivement surprend. Longue vie à Venezuelatina!!!
ah bon moi qui croyais que c’était un blog sur les seins siliconés j’suis vraiment déçu.
C’est où d’abord le Venezuela.
Entre les deux, mon coeur balance…
http://margariteno.blogspot.com/
http://elmargariteno.blogspot.com/
… mais je rejoins votre message sur le fond!
Ed.
ben moi qui avais décidé de mettre ton blog en lien sur le mien et à te suivre régulièrement, je vais sûrement revoir ça car tu me dis qu’il ne s’agit pas de sein et de Miss Univers! Y’a arnaque sur la marchandise…
Je fais partie du groupe de lecteurs fidèles alors!!!
Cada lectura es para mi como un pequeno parentesis que me invita a redescubrir (desde los ojos de un francés) un pedacito de mi añorado pais…
Gracias por abrir esta pequeña ventana y mostrarnos un pais mucho mas humano…
Saludos desde Lille…
Una venezolana en Francia!!!
Eh bien non : mes mots-clés étaient Venezuela et Jean-Luc Crucifix… Je ne fais jamais les choses comme tout le monde, moi !
Merci en tout cas pour tes articles intéressants et pour tes superbes images. Devant certaines d’entre elles, je ne peux pas m’empêcher d’avoir les yeux qui piquent…