Désolant

Autosatisfaction béate

La Culebra, œuvre de José Márquez

La Culebra, œuvre de José Márquez

venezueLATINA vient de franchir la barre des 50.000 visites! Il n’est pas dans mes habitudes de faire dans l’autosatisfaction béate et de m’apesantir sur les dessous de ce blogue. Toutefois –une fois n’est pas coutume– j’irai de quelques réflexions et analyses sur la face cachée de venezueLATINA.

Lors de la création du blogue en janvier 2007, je m’étais dit qu’avec vingt lecteurs par jour en moyenne, l’effort en valait la peine. Plutôt modeste, comme vous voyez. J’ai maintenant dix fois plus de visiteurs par jour. Bon, je ne me fais pas trop d’illusions : de ces 200 visiteurs, combien sont intéressés, combien sont intéressants?

Un petit coup d’œil sur les statistiques du blogue donnent quelques réponses. Voyons d’abord le hit parade des pages les plus lues (ou les plus vues) :

Cela donne tout de suite une petite idée de ce qui intéresse mes chers lecteurs. Pour confirmer, voyons les mots-clés les plus souvent introduits ayant mené à venezueLATINA :

  • seins (1011)
  • courir (622)
  • belles filles (580)
  • déforestation (497)
  • seins siliconés (395)
  • gros seins (313)
  • deforestation (290)
  • belles femmes (279)
  • sur la plage (273)
  • les plus belles femmes du monde (260)
  • beaux seins (223)
  • seins silicone (212)
  • a la plage (197)
  • sein silicone (189)
  • des seins (170)
  • bulldozer (159)

Ne nous voilons pas la face : ce qui passionne mes visiteurs et petits curieux, ce sont les filles et le cul (ou plus exactement les seins). Faut pas être Freud pour le savoir, le sexe a été, est et sera le moteur essentiel de l’activité humaine. venezueLATINA le confirme!

Cela remet les choses en place : de mes 200 lecteurs quotidiens, la moitié viennent pour les nichons, pour la promesse d’en voir de beaux ou d’en voir de gros (les pauvres, à part l’une ou l’autre photo bien innocente, ils seront déçus). Si j’élimine en plus ceux qui viennent pour courir (gros mystère cette deuxième position de courir : j’ai essayé mille fois d’inscrire le mot dans tous les moteurs de recherche, je ne tombe jamais sur venezueLATINA!) et pour bulldozer (oui, j’ai écrit un billet là-dessus), il ne reste plus grand monde…

Je remercie donc les quelques-uns (si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous en êtes, j’en suis sûr!) parmi les 50.000 visiteurs qui s’intéressent tout simplement au… Venezuela.

Publicités

8 réflexions sur “Autosatisfaction béate

  1. Jean Luc,
    Je suis très fier de faire partie des 100 visiteurs quotidiens qui ne viennent pas sur ton blog pour les seins, siliconés ou non. Il est vrai, malheureusement, que c’est souvent ce que recherchent les gens sur Internet.
    Pour ma part, et je le répète, j’apprécie énormément la qualité de tes articles ainsi que ton style d’écriture. Et je sais que je ne suis pas le seul, il n’y a qu’à lire les commentaires de Gaël ou de Philippe (entre autres) pour s’en rendre compte.
    Une fois installés à Maturín, nous aurons certainement l’occasion de nous rendre à Mérida, car je veux faire connaître à mes enfants l’ensemble de ce pays. J’espère que nous aurons la possibilité de te rencontrer à cette occasion.
    Au plaisir de te lire encore et encore.
    Jean Claude

  2. Les seins sont plutôt sains, personne n’est vraiment un saint sur ce bas monde et tout le monde le sait, alors la première place du sein n’est pas étrange, le courir effectivement surprend. Longue vie à Venezuelatina!!!

  3. ben moi qui avais décidé de mettre ton blog en lien sur le mien et à te suivre régulièrement, je vais sûrement revoir ça car tu me dis qu’il ne s’agit pas de sein et de Miss Univers! Y’a arnaque sur la marchandise…

  4. Je fais partie du groupe de lecteurs fidèles alors!!!

    Cada lectura es para mi como un pequeno parentesis que me invita a redescubrir (desde los ojos de un francés) un pedacito de mi añorado pais…

    Gracias por abrir esta pequeña ventana y mostrarnos un pais mucho mas humano…

    Saludos desde Lille…

    Una venezolana en Francia!!!

  5. Eh bien non : mes mots-clés étaient Venezuela et Jean-Luc Crucifix… Je ne fais jamais les choses comme tout le monde, moi !
    Merci en tout cas pour tes articles intéressants et pour tes superbes images. Devant certaines d’entre elles, je ne peux pas m’empêcher d’avoir les yeux qui piquent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s