Je jette la pub par-dessus bord. Il n’y en aura plus sur venezueLATINA. Je n’ai pas pu résister plus de quelques jours. Je n’en dormais plus, c’était trop MOCHE !
Voilà qui réjouira les lecteurs qui m’ont fait part de leur désir d’éviter la pub. Et voilà qui me réjouit aussi d’ailleurs : décidément, je ne ferai jamais un bon capitaliste !
À bientôt pour de nouvelles aventures (libres de toute publicité, promis juré).
Bravo !
Un îlot de résistance !
… à moins que ce rejet ne soit dû à la rente vraiment infime en regard de la concession ? Venezuelatina ne sera donc pas coté en bourse .
Mais à propos de pub polluant l’écran , cela est vrai aussi pour les non-voyants utilisant un ordinateur : un logiciel transpose sur le mode vocal tout le texte écrit y compris toutes les fenêtres publicitaires : tandis que l’oeil sélectionne – tout en subissant, l’oreille subit sans pouvoir sélectionner .
Là nous avons la campagne des Législatives en France . La pub est là dans la rue , avec ses messages omniprésents , tantôt protégée dans des panneaux de verre éclairés , tantôt énorme et inaccessible . Mais par contre , tout le reste de l’espace public est de plus en plus « protégé » contre l’affichage citoyen , politique , non rémunéré , et ceci par des procédés techniques conçus ad hoc : surfaces recouvertes de substances granuleuses anti-adhérentes voire nouvel espace publicitaire : c’est ce qu’on appelle la privatisation de l’espace public .
Et sur les ondes , la parole est donnée de façon totalement disproportionnée en fonction de l’opinion politique représentée , et bien sûr la pub est là , sans contradiction non plus .
La pub participe elle aussi au contrôle du citoyen .
Je n’ai même pas eu la patience d’attendre les premiers résultats en terme de rente…
Super 🙂
Utilisant le navigateur Firefox avec le plugin Adblock (qui bloque les pubs) je n’ai pas vu apparaitre de pubs !
L’essentiel est quand même que vous continuez à alimenter votre blog que j’apprécie beaucoup.
Salutations,
JD