Pratique

Bordeaux-Paris: projection-débat et séminaire

Geiven-Affiche-séminaire-genre-Bordeaux-200

Trois vidéos-documentaires, avec reprises et débats, seront projetées à la salle Bastiat de Sciences Po Bordeaux ce jeudi 24 janvier, de 17h à 19h. il s’agit de la première projection-débat sur les problématiques liées au genre en Amérique Latine. Le Venezuela est à l’honneur.

Jessica Brandler-Weinreb, doctorante en Sociologie à l’IHEAL-CREDA, Paris3 et membre fondatrice de la revue RITA, interviendra sur le thème suivant : « Expérience politique locale et rapports de genre dans le Venezuela bolivarien ».

Le lendemain, à Paris, le Groupe d’Études Interdisciplinaires sur le Venezuela (GEIVEN) invite à une nouvelle séance de son séminaire annuel 2012-2013. Elle se déroulera sous la forme d’un atelier portant sur L’enquête de terrain au Venezuela d’Hugo Chávez, une approche par les méthodes qualitatives, dont le deuxième volet est intitulé : Le travail en dépôts d’archives (suite au premier volet : Entretiens et focus groupes).

Il y aura deux contributions : la première de Anne Péné-Annette, docteur en Géographie et chercheure associée au CREDA-CEMOTEV (Université de Saint-Quentin en Yvelines) , la seconde de Serge Ollivier, doctorant en Histoire à l’Université de Paris 1 (MASCIPO).

La séance de séminaire aura lieu vendredi 25 janvier 2013, de 17h30 à 19h30, à l’Institut des Amériques (Espace Tocqueville) 175 rue du Chevaleret (8ème étage), 75013 Paris.

Le séminaire est ouvert à tous mais, afin d’organiser au mieux cette séance, il est demandé de vous inscrire à l’adresse geiven.org@gmail.com.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s