Humoristique/Pratique

Un nouveau look pour venezueLATINA

Peinture murale pro-Chávez

Peinture murale pro-Chávez

Bon, je sais, j’ai été absent pendant plus d’un mois. En pleine période électorale qui devait décider de l’avenir du Venezuela pour les six années à venir, j’ai laissé Chávez et Capriles seuls, irrémédiablement seuls, face au bouillant peuple vénézuélien. Pendant cette période d’extrêmes tensions, venezueLATINA est resté indéfectiblement muet.

Ce sont des choses qui ne se font pas. Quelques lecteurs ne se sont d’ailleurs pas privés pour me le dire (gentiment, s’entend). Mais enfin, j’avais bien droit à mes vacances, non ? Dans une région bien éloignée de l’anarchique brouhaha vénézuélien, histoire de me ressourcer et de voir le Venezuela de loin, de très loin. De près, la peinture murale ci-dessus (très belle, au demeurant) vous donne une idée très colorée de ce qui s’est produit.

Simple et élégant

Me voici de retour. Et pour me faire pardonner mon silence, je vous ai préparé, chers lecteurs, une toute nouvelle version de venezueLATINA. Rien de changé sur le fond, puisque tous les articles antérieurs s’y retrouvent, mais un relookage complet du site (que les Québécois me pardonnent pour cet affreux anglicisme). Ce blogue, je l’ai voulu simple et élégant, classique et moderne à la fois. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais avec ce thème Sight que j’ai adapté à mes goûts. J’espère qu’il vous plaira à vous aussi. J’attends vos réactions.

Sur le fonds, rien de changé. Je continuerai à rédiger un article par semaine en moyenne, sur tout sujet –important ou futile, sérieux ou humoristique– qui touche le Venezuela. Il y a quelques jours, j’ai pris la résolution d’y inclure, de temps en temps, de courtes notes glanées ça et là, histoire d’être plus présent et de diversifier le propos. Mais, tout compte fait, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le rythme. Oubliez donc cette bonne résolution, on verra bien ce qu’il en adviendra…

Un scoop sur Scoop.it

Et pour vous tenir au courant dans le détail sur ce qui se passe au Venezuela, n’oubliez pas de consulter la page Venezuela de Scoop.it, qui compile tous les articles consacrés au Venezuela publiés par la grande presse, la petite presse et les blogues francophones. On y trouve de petites perles : on y apprend par exemple que l’entreprise israélienne Alefbet Planners Ltd a remporté un appel d’offres du gouvernement vénézuélien pour planifier et construire un village coopérativiste inspiré du modèle des moshavim israéliens.

Selon la note, le gouvernement vénézuélien va investir pas moins de 400 millions de dollars dans la construction qui comprendra 500 logements, des écoles et des jardins d’enfants, une étable, une ferme laitière, des poulaillers, des circuits d’adduction d’eau.

Intéressant, non, lorsque l’on sait que le Venezuela a rompu ses relations diplomatiques avec Israël ?

Concernant ces publicités

Une réflexion sur “Un nouveau look pour venezueLATINA

  1. Salut :-) en parlant de perdu et de silencieux^^ Ecoute, les échanges entre la Colombie et le Venezuela ont explosé sous le coup de l’embargo officiel décrété par le gouvernement vénézuélien il y a 2 ans (terminé depuis). Un ami qui bosse au SENIAT me disait qu’il n’y avait jamais eu autant d’échanges que sous l’embargo. Comme quoi, y’a les paroles et les actes. Et ils se croisent rarement sur la route :-) Content de te relire. Pour la campagne ne t’inquiète pas, les gens qui sont pas d’ici n’ont rien perdu… il suffit de relire les articles d’il y a 6 ans et re-belotte. A bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s